referencement web

1. Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO est l'acronyme pour « Search Engine Optimization », qui signifie « l'optimisation pour les moteurs de recherche » en français, mais que dans la langue de Molière nous appelons plus communément « référencement naturel ». ... Les moteurs de recherche sont par exemple Google, Bing, Yahoo

Faire du SEO permet d'attirer du trafic qualifié avec un haut potentiel de conversion. ... En effet, si vous proposez sur votre site internet un contenu à forte valeur ajoutée, votre internaute le consultera et aura une propension bien supérieure à réaliser une conversion suite à cela.

Optimisation des moteurs de recherche  est la définition exact

 2. Qu’est-ce qu’une balise méta description ?

La balise méta description est un élément visant à décrire en quelques lignes (240 caractères depuis début décembre 2017 sur Google) la teneur de votre contenu. Elle correspond à l'extrait qui s'affiche sous les titres de contenu sur le moteur de recherche Google.

La première balise visible par l'internaute sur Google est la balise H1, qui correspond en toute logique au titre du contenu référencé. Juste au dessous se positionne l'URL de votre contenu, pour lequel on peut choisir un affichage spécifique via Google Webmaster Tools la balise méta description.

Une brève description de la page Web qui permet à un moteur de recherche de connaître son sujet est une basile méta description

 

Exemple de balise méta description

L'affichage d'un contenu (article) sur Google, se décompose ainsi après la saisie d'une requête de recherche :

  • La balise title : Le titre de l'article
  • L'URL : Le lien de l'article
  • La notation : Elle est facultative et selon le plugin existant sur le site
  • La date : La date de publication de l'article
  • Le méta description : La description de votre article (ici l’an)

 

 3. Quels caractères faut-il privilégier pour séparer les mots d’une URL ?

Pour séparer correctement les mots dans les URL, il est conseillé d'utiliser principalement le tiret du 6 ou le point. Attention, le tiret du 8 (underscore) n'est pas reconnu comme un séparateur.

URL est l'acronyme d'Uniform Resource Locator. Cet élément désigne l'emplacement d'une ressource Internet selon un codage précis. Autrement dit, il s'agit de l'adresse d'une partie d'un site Web.

Indispensable pour localiser une page d'un site Internet, l'URL permet de la retrouver parmi les milliards de sites existants sur la toile. Il s'agit d'une donnée universelle, dont la structure est normalisée, afin d'être identique dans le monde entier.

L'URL est, en quelque sorte, l'identité propre de votre marque sur Interne

 4. Quel type de lien est considéré comme apportant le plus de valeur ?

Pour Google, un lien a plus de valeur s'il se trouve au cœur du contenu. Cela se comprend, si l'on considère que des widgets dans une sidebar, un header ou un footer, sont des éléments que l'on retrouve dans chaque page de votre chaque site

5. Comment sont appelées les stratégies SEO dont la réputation et la validité sont non évaluées ?

 Elles sont appelées Les techniques Grey Hat

6. Quelle est la longueur approximative d’une balise titre sur Google ?

La longueur est de 65 caractères

7. Quels sont les facteurs pris en compte par Google pour déterminer si un site Web fait autorité ou non ?

Le nombre de liens naturels entrants liés au thème (ou aux mots-clés)

8. Citez 05 actions à mener pour qu’une entreprise soit visible en ligne ?

- Définir sa cible

Définir vos objectifs

Choisir un hébergeur

S’assurer un bon référencement

Travailler son SEO

Créer un blog

9. Expliquez comment trouver les mots-clés à insérer dans un article pour qu’il soit bien référencé ?

Comment trouver des mots clés pour développer son référencement ?

Sélectionner ses mots-clés pour améliorer son référencement Google

1.     Le mot-clé parfait en quatre critères. ...

2.     La bonne longueur de mot-clé ...

3.     Varier les mots-clés. ...

4.     Exploiter la longue traîne. ...

5.     Les URL et balises. ...

6.     Les mots-clés dans son contenu. ...

7.     Les mots-clés sur les images.

 

10. Qu’est-ce que Google valorise lorsqu’il indexe un site Web ?

Il valorise Des contenus uniques et pertinents qui apportent une valeur ajoutée

 

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